THIS IS ME

"C'est moi" - Ok j'avoue le titre de cette page marche beaucoup mieux dans la version anglaise mais bon je vais le traduire quand même. J'adore la chanson 'This is me'. C'est une chanson à chanter à tue-tête et à la fin elle procure un sentiment de bonheur et de positivité incroyable. Si par hasard vous n'avez pas encore vu l'instant ou la fabuleuse Keala Settle la chante pour la toute première fois aux répétitions pour le film 'The Greatest Showman' prenez 3 minutes pour regarder ici - chaire de poules garantie, amazing !

Bon maintenant à mon tour - je n'aime pas beaucoup parler de moi, ni me mettre en avant, mais on me dit qu'il le faut donc .... La 'moi au travail' - j'adore les gens. J’aime discuter avec eux, les faire rire, leur faire oublier l’objectif ce qui me permet en retour de prendre de superbes photos mettant en valeur leur beauté et leur personnalité : capturer un magnifique sourire naturel ou une expression espiègle et pétillante. Mon style est intemporel, simple et indémodable, de sorte à ce que vos photos soient aussi belles dans 5, 10 ou 20 ans que lorsque vous les avez vues pour la première fois.

Ce que je recherche avant tout est très simple aussi : être certaine que vous aurez des images magnifiques que vous garderez pour toujours avec la meilleure qualité de service possible.

Photos : Amandine Foutrier, perso (mes filles talentueuses) & Shoot Lifestyle Photography

La 'moi perso - moi' . J’adore les gens. J’aime discuter avec eux, les faire rire, les mettre à leur aise et s'amuser. Je suis anglaise mais j'habite en France depuis très longtemps. Je vous promets que ce n'est pas simplement du blabla marketing mais j'adore me balader avec un appareil photo, n'importe lequel. J'aime bien voyager. Un jour je vais réussir à apprendre à jouer à la guitare mais pour l'instant je n'arrive pas à comprendre comment convaincre mes doigts de se tortiller pour faire les cordes correctement ! J’aime des choses qui brillent et étincellent. Mon heure préférée de la journée, (oui je sais que c'est bizarre mais ...), est 12.34 - ça me fait sourire, mais uniquement si je tombe dessus par hasard - ça ne compte pas si je l'attends.

En plus j'adore le bleu - bleu ciel, bleu outremer, bleu turquoise, bleu pétrole ... n'importe quelle nuance de bleu. Ceci dit si vous avez passé un peu de temps sur mon site, surtout sur ma page perso “Personal Project” vous avez sans aucun doute déjà remarqué ça. ... et le fait que je ne suis pas très pastel, mais beaucoup plus attirée par les couleurs vives. Si vous avez encore des questions n’hésitez pas à m’appeler ou m'envoyer un mail afin que nous puissions discuter de vos projets.

A très bientôt j’espère,

Gill

Je viens de me rendre compte que je porte du bleu sur chaque photo ! il sera temps de revisiter mon garde robes ! (PS j'étais en train de photographie les feuilles en contre jour).

PS : pour être complétement honnête avec vous je suis beaucoup plus à l'aise derrière l'objectif plutôt que devant, ou je deviens mal à l'aise et archi timide ! Donc si vous êtes en train de vous dire "errrr, je déteste me faire photographier, je ne suis vraiment pas sur(e) " - croyez-moi je vous comprends complétement. Je vous promets que je vais faire en sortes que la séance sera un moment super sympa et que vous oublierez l'objectif.

En plus, il y a quelques années je me suis rendu compte qu'en fait les photos ne sont pas pour moi. Les photos de 'nous' sont pour nos familles et nos amis. Ça m'a frappé quand j'ai préparé notre album photo famille une année et j'étais présente une ou deux fois dans l'année. J'étais la preneuse de photo 'phantom' de la famille. Maintenant quelques selfies, et une sourire j’espère pas trop forcé quand les gens me demande remédie un peu à la situation - je suis dans les albums et donc dans les souvenirs imprimés de famille.

Donc s'il vous plait, que vous fassiez votre séance photo avec moi ou une autre personne, faites en sorte que vous 'existez' en photos. Cet vidéo d'un éditeur d'album photos aux Etats Unis, ici démontre de façon parfaite et très rigolo la situation que nous connaissons tous. Je crois c'est juste pour nous tous ! 

Menu
fr_FR

THIS IS ME

Just before we start – I absolutely love that song!  If you need cheering up just sing along and you will feel like you are on top of the world by the time you’ve finished belting it out.  If you haven’t already seen the very first time the fabulous Keala Settle sang it in rehearsals for the film ‘The Greatest Showman’ check out this link – amazing.

Now me – I’m not good about talking about me, I’d much rather learn about you but all the website gurus recommend writing an about page …. so here you go. The ‘business me’  – I love people. I love chatting to them, making them laugh and forget about the camera. That means I can take great shots with their beauty and personality shining through – what I’m after is capturing a gorgeous natural smile or a sparkly-eyed grin.  My style is timeless and simple, definitely not the latest trend (I have never been cool, ever). Your images will look just as beautiful in 5, 10 or 20 years as they do the very first time you see them.

My objective is very simple too – to make sure that you have gorgeous images to keep forever and that I provide you with the very best quality of customer service possible.

Photos : Amandine Foutrier, personal (my gifted daughters!) & Shoot Lifestyle Photography

The ‘me’ me  – I love people. I love chatting to them, making them laugh, making them relax and feel good. I’m English but I’ve lived in France for forever.  Promise this isn’t marketing bla-bla –  when I’m out and about I am genuinely happy with my camera, any camera. Travelling is another love, but not so much at the moment. Learning the guitar is a dream of mine but I can’t seem to make my fingers get into the weird positions for the different chords. What else ? well I like sparkly things and my favourite time of day, I know that’s weird who has a favourite time of day, is 12.34 it makes me smile, but only if I look by surprise waiting for it doesn’t count. Is that enough?

I also love blue – sky blue, bright blue, cornflower blue, that French navy blue … any shade of blue, but if you’ve looked through the site a bit especially the “Personal Project” page you probably worked that out … give me bright clear colours every time. If there is anything else you would like to know please feel free to call or send me a mail so that we can meet up to chat about your projects.

I look forward to meeting you soon,

Gill

I’ve just realised I’m wearing ‘blue’ on every single photo – time to review my wardrobe ! (PS the sun light through those leaves was gorgeous!)

PS : To be honest, like most people I am waaaaaay happier behind the camera than in front of it where I’m all self conscious and shy and downright uncomfortable. So if you are sitting there thinking “hmmmmm I’m still not sure about a photo shoot Gill, I hate having my photo taken”, believe me I feel your pain, I know that feeling !  I promise I will make it as easy and fun as possible !

One thing I only realised a few years ago is that the photos aren’t really for me at all (I don’t ever have to open the photo album, ever, ever, EVER) but they are for my family. Preparing our family photo album one year I realised that there were no photos in it of me with my family before May, then August (my birthday) and December (Crimbo!). I was the ghostly photo taker with, until then, only fleeting appearances in front of the lens.  Selfies and a deep breath and a hopefully not too forced smile when people point a camera at me has hopefully put that right.

So promise yourself whether you choose to book a photo session with me, or not, to please make sure you exist in photos.  This brilliantly funny short video by Chatbooks (a US album maker) puts it perfectly.  I reckon it is, if you are older than 20, true for all of us not just for Mums. Enjoy ! 

Menu
en_GB